Devis Rappel
À MURVIEL-LÈS-BÉZIERS
Logo Menuiserie Loubet

04 67 37 82 17

a.loubet@orange.fr

Facebook
You Tube



  • Illus
    Une verrière en Aluminium de chez Sogal installée par nos soins.
  • Illus
    une réalisation de la menuiserie Loubet
  • Illus
    Le métier s'est enrichi de nouveaux matériaux comme L'ALU et le PVC
  • Illus
    Bienvenue à la menuiserie Loubet
  • Illus
    Particuliers, professionnels, collectivités, nous oeuvrons pour vous.
  • Illus
    La menuiserie Loubet à Murviel Lès Béziers



HISTORIQUE


Illustration C'est en 1982, au coeur de son village (Murviel les Béziers), qu'Alain Loubet, passionné de bois, crée dans un garage de 35 m² son atelier de menuiserie bois. Il a alors en poche un CAP, obtenu en 1973, et déjà une expérience professionnelle acquise dans une entreprise de menuiserie biterroise.

Pendant 4 ans, appliquant méthodiquement son savoir faire et sans compter les heures, il fabrique et installe volets, fenêtres, portes etc. Ainsi se constitue l'essence même de sa petite entreprise. Rapidement, la confiance des clients et le bouche à oreille lui permettent d'accroître son carnet de commandes.

En 1986, faute de place pour effectuer des travaux plus imposants, il déménage son atelier dans un local de 250 m², à l'entrée du village. Cet agrandissement lui permet d'embaucher des ouvriers qualifiés et de former des apprentis.

En 2007, la menuiserie inaugure de nouveaux locaux, avec un atelier de fabrication de 450 m², mais aussi un bureau, un entrepôt et un showroom. En 2011, Alain Loubet finalise toutes ces évolutions en créant la SARL Menuiserie Loubet.

En 2017, Sylvain Loubet, fils d'Alain, jusqu'alors technicien chargé de clientèle, prend la direction de la Menuiserie Loubet. Plannifiée de longue date, la transmission de père en fils s'opère logiquement, ouvrant un nouveau chapitre à la déjà longue histoire de la menuiserie familiale.

micro

EFFECTIFS, LOCAUX, MATÉRIEL ET CERTIFICATIONS


Illustration Dirigée par Sylvain Loubet, l'entreprise comprend 6 ouvriers (deux oeuvrant en atelier et 4 ouvriers poseurs), un apprenti, un chef de chantier ainsi qu'une assistante administrative.

En matière de locaux, elle dispose d'un bureau à usage administratif et showroom de 100 m², d'un atelier de fabrication de 420m², d'une réserve pour consommables de 45m², d'un lieu de stockage de 200m² et d'un parking privatif.

Concernant le matériel en atelier, citons les éléments suivants : table de découpe, machines d'usinage, scie à découpe, toupies, cadreuse, raboteuse, perceuse mutibroches, tenonneuse, cabine de peinture 4 filtres aspiration centralisée.

Pour le matériel de chantier, la menuiserie dispose de tout l'outillage électroportatif adéquat (visseuse, perceuse, meuleuse, etc.). Elle assure également son autonomie en matière d'échafaudages et de groupe électrogène.

Pour ce qui est des certifications, enfin, la menuiserie Loubet est certifiée Qualibat (Eco-Artisan) spécialisée dans la rénovation; ce label permet aux clients d'obtenir des aides de l'état.

micro

ZONE D'INTERVENTION PRIVILÉGIÉE


Illustration Nous intervenons de préférence dans le grand Biterrois, entre Piscénois, pays Agathois et les Hauts Cantons.

Basés à Murviel-lès-Béziers, nos chantiers nous appellent régulièrement au nord-est de Béziers, à Murviel mais aussi Puimisson, Thézan-lès-Béziers, Corneilhan, Lignan-sur-Orb, Maraussan, Maurailhan, Puisserguier, Cazouls-lès-Béziers, Cazedarnes, Cessenon-sur-Orb, etc.

Si toutefois votre chantier se situe en dehors de la zone mise en évidence dans l'illustration ci-contre, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions étudier votre projet.

Vous pouvez nous joindre par téléphone, au 04 67 37 82 17, par mail, à l'adresse a.loubet@orange.fr, ou en utilsant notre formulaire de contact.

RGE QUALIBAT